Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Entreprise de propreté. Regio Nettoyage 1ère entreprise éco-labellisée


Publié le 10 juil. 2019 10:53:22


La société alsacienne Regio Nettoyage est la 1ère en France à obtenir l'écolabel européen pour les prestations de propreté.

Dés l'annonce en 2018,  de la création d'un écolabel européen dédié aux entreprises de propreté, la PME alsacienne Regio Nettoyage (200 salariés, 3,5 M€ de CA , implantée à Colmar et à Mulhouse), s'est tout naturellement mise sur les rangs. Première à entamer la démarche, elle est aujourd'hui la première à être labellisée. Créée par Clément Heinrich, puis reprise en 2011 par Nicolas Meyer, Regio Nettoyage s'est convertie – et a converti ses clients- aux valeurs de la RSE depuis ses origines. D'un point de vue environnemental l'entreprise utilise 100% de produits éco-responsables et met en œuvre des méthodes et des protocoles tout aussi verts et durables. Au chapitre social et sociétal Regio Nettoyage emploie très majoritairement des salariés en CDI et à plein temps, qu'ils forment, accompagnent au quotidien et équipent de machines et matériels offrant la meilleure ergonomie.

Le jeune chef d'entreprise, Nicolas Meyer, a su prouver, grâce à une croissance à deux chiffres de son activité que « l'écologie en action » - la devise de l'entreprise- pouvait faire bon ménage avec qualité des prestations et rentabilité. Une façon de mettre ses pas dans ceux de Clément Heinrich, infatigable promoteur et acteur du développement durable, dans son entreprise mais également auprès de ses collègues au sein de la FEP.

Le label, obtenu après un audit très complet et exigeant réalisé par l'Afnor, sera remis en question dans 3 ans, un temps qui sera mis à profit pour installer de nouvelles et actions RSE et démontre aux autres PME du secteur que le jeu en vaut la chandelle !

 

Partager l'article