Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Quoi de neuf ?

Rechercher dans :

  • Rossignol : Collecte de déchets / Conteneur à déchets

    Le fabricant qui a su développer et commercialiser des gammes innovantes au service des entreprises et des collectivités poursuit dans cette voie en proposant aujourd’hui sa nouvelle ligne de conteneurs baptisée Korok et disponible en 7 litrages différents (jusqu’à 1000 litres). 

    www.rossignol.fr

    Caractéristiques techniques :

    Ces conteneurs, qui présentent un design aux lignes arrondies et une surface lisse pour faciliter le lavage, bénéficient de la norme européenne EN-840 1 à 6 et d’une garantie de deux ans. Résistants aux UV et aux produits chimiques ces bacs en polyéthylène haute densité possèdent une bonde vidage qui rend le nettoyage plus facile pour les conteneurs  à 4 roues. Adaptés à la collecte sélective grâce à la couleur des couvercles, ces conteneurs sont aussi équipés de roues en caoutchouc et de tampons anti-bruit  pour le couvercle.  Ils sont par ailleurs compatibles avec tous les systèmes de levage des camions de collecte.
  • Osprey : Universe Dry Steamer Machines / Nettoyeur (vapeur)

    Un générateur de vapeur à la pointe de l’innovation La dernière version de l’Universe-Dry steamer à très haut débit offre à ses utilisateurs des fonctionnalités nouvelles et parfaitement adaptées aux interventions dans un environnement professionnel exigeant. Cette machine qui demeure unique par sa puissance, peut atteindre une température de 185°C, pour une pression de 30 bars et une sortie de 3100 litres/mn. Cette capacité permet ainsi d’éliminer rapidement les résidus et salissures, la vapeur pénétrant dans des endroits que les produits chimiques atteignent difficilement. Plus le débit de vapeur est élevé, plus la surface est nettoyée rapidement. De plus, à cette température, le procédé est bactéricide.

    www.ospreyfrance.fr

    Caractéristiques techniques :

    La technologie « vapeur sèche » qui peut être mise en œuvre sur cette machine, offre une consommation réduite en eau : moins de 80 l/h soit quelque 90% de réduction. La vapeur sèche qui dans 80% des cas suffit à elle-seule pour dégraisser, rejette moins de 5 l d’effluent par heure, faisant de cette technologie une solution performante et durable.  Pour les cas extrêmes, il est possible d’ajouter à la vapeur un détergent 100% biodégradable dilué à 5%. L’ajout de ce produit se fait par simple pression du bouton situé sur la partie latérale du pistolet vapeur ; le volume de détergent se commande quant à lui par l’intermédiaire du variateur réglable sur trois positions situé en façade.