Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Bionettoyage et désinfection. 4 salons santé incontournables !


Publié le 15 mai 2019 11:50:12


Le Salon international santé et innovation de la FHF, réunira du 21 au 23 mai, tous les professionnels de la santé et des EHPAD. Le rendez-vous incontournables pour les soignants, leurs prestataires et leurs partenaires.

Du 21 au 23 mai le Parc des expositions de la Porte de Versailles rassemblera plus de 850 exposants et accueillera plusieurs milliers de visiteurs venus de l'Hexagone et au-delà, pour découvrir les innovations en matière de santé. les salons -qui s'appellent désormais «Salon International Santé et Innovation de la FHF »- sont les points de ralliement des professionnels. L'environnement du patient et du résident d'EHPAD sera cette année encore largement évoqué. La conception des bâtiments, la maîtrise du risque infectieux, et les innovations en termes de produits et équipements de nettoyage et désinfection, alimenteront les échanges. Comme nous le précise Caroline Métais, directrice de l'évènement, de nombreuses nouveautés attendent les visiteurs, en matière d'hygiène notamment : « Cette année, et pour la première fois, nous avons créé un parcours expert qui est dédié à la maîtrise de la contamination dans les hôpitaux et les secteurs opératoires. Il s’agit une visite guidée au sein d'un petit groupe pendant 3 h pour découvrir une sélection d'exposants sur un sujet précis. »

Hygiène et nettoyage au cœur de l'hôpital

Les professionnels de l’hygiène, de l’entretien ou encore du  nettoyage des bâtiments occupent une place essentielle au sein de l’hôpital et des établissements de santé plus globalement. « Ils interviennent avec des prestations incontournables aujourd’hui qui impactent à la fois la qualité des soins et la sécurité des patients, notamment dans la lutte contre les maladies nosocomiales. Ils participent et il ne faut pas l’oublier, au bien-être et à la qualité de vie des patients et du personnel soignant » insiste la responsable de cette « grand'messe » annuelle qui confirme à la fois la diversité des exposants, en nombre et en secteurs d'activité, ainsi que la fidélité du visitorat professionnel.

4 salons sous le même toit

Le Salon international Santé et Innovation de la Fédération hospitalière de France (FHF) qui rassemble HopitalExpo, GerontHandicapExpo, Salon HIT ainsi que le Salon Infirmier, est organisé dans le cadre de la Paris Healthcare Week proposent aux acteurs et décideurs du secteur de la santé et du médico-social.

Notons que plusieurs conférences et agoras (les salons en proposent plus de 340 !) sont consacrées à l’hygiène comme par exemple : « Infections Associées aux Soins (IAS) : réduire les préjudices patients par une solution innovante de maîtrise du risque infectieux. »

 

Les clés du Salon

Où ? Paris Expo, Porte de Versailles – Pavillons 7.2 & 7.3 (Salon Infirmier)

Quand ? Du mardi 21 mai au jeudi 23 mai 2019, de 9h00 à 18h00 et 9h00 à 17h00 le jeudi

Comment visiter ? L'entrée aux salons est gratuite pour les professionnels. L'enregistrement doit être fait via le site internet de l'évènement.

A lire également :

Dossier spécial bionettoyage en hôpital et EHPAD 2019

L'hôpital génère 700 000 tonnes de déchets de soins

 

Partager l'article