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Avec un chiffre d'affaires  de 940 M€ le groupe GSF confirme une croissance régulière depuis plusieurs décennies.

Jean-Louis Noisiez, président-fondateur du groupe GSF, s'est félicité des bons résultats réalisé par son groupe : « 2019 aura été un exercice en croissance, le 56è consécutif avec une progression de 6% largement supérieure à celle du marché ». La publication du rapport annuel 2019, début juillet, aura aussi été l'occasion pour le président de GSF de saluer et de dire toute sa reconnaissance aux équipes qui ont œuvré pendant la crise sanitaire et continuent de le faire aujourd'hui.

L'exercice 2019 a permis au groupe de Sophia-Antipolis, qui compte 35 600 collaborateurs, de dégager un chiffre d'affaires consolidé de 940 M€ ( dont plus de 65 M€ à l'international) et un résultat net avant impôt de 4,6%. Le rapport met également l'accent sur le taux exceptionnel de fidélisation de ses clients qui s'établit à 96%. Une « création de valeur durable » attribuée au capital humain de l'entreprise ( 10 agents par chef d'équipe, 1400 alternants, 180 000 heures de formation et plus de 300 CQP...), à la culture d'entreprise, aux parcours de promotion interne, mais également à la culture d'innovation et de qualité de services.

La RSE au cœur de la stratégie

La répartition du portefeuille témoigne de la diversité de l'offre de services et des différents métiers proposés par les 30 filiales et les 126 établissements. La répartition de l'activité se répartit de la façon suivante :

  • Tertiaire : 28% ;
  • Industrie : 18% ;
  • Surfaces de vente : 12% ;
  • Santé : 11% ;
  • Agroalimentaire : 11% ;
  • Lieux de réception du public et loisirs : 6% ;
  • Logistique : 6% ;
  • Transports : 4% ;
  • Divers : 4%

Le rapport annuel 2019 développe aussi très largement  les engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale du groupe GSF qu'il s'agisse de la note Ecovadis (80/100 Gold), des différentes certifications, ou encore de la stratégie et du pilotage dédié à la RSE.

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Kärcher : construire ensemble de nouvelles solutions d'hygiène


Publié le 15 juil. 2020 11:15:00


La crise sanitaire qui n'a épargné aucun pays pèsera durablement sur nos habitudes de vie, nos organisations professionnelles et nos attentes en termes d'hygiène et de santé.

Face à cette situation inédite, Kärcher a pu s'appuyer sur une réorganisation, engagée il y a déjà plusieurs mois, qui lui permet aujourd'hui d'être plus productif et efficace au service des professionnels. Très présent aux côtés de ses clients durant la crise, le fabricant va continuer à les accompagner dans leurs stratégies de nettoyage et de mise en oeuvre de protocoles d'hygiène. Au-delà de l'expertise technologique développée sur la gamme la plus complète de matériels et équipements, le fabricant allemand veut plus que jamais capitaliser sur sa connaissance du marché de l'hygiène et de la propreté et sur sa proximité avec l'ensemble des professionnels du secteur et leurs clients.

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Un nouveau marché annuel  de 2,3 M€, portant sur la fourniture de vaisselle à usage unique et de papier hygiénique est effectif depuis le 1 mars.

Le groupe Paredes, a été sélectionnée par UniHA, la coopérative des acheteurs hospitaliers, comme partenaire exclusif pour la fourniture de vaisselle à usage unique et de papier hygiénique. Le gain de ces deux nouveaux marchés est consécutif au contrat remporté en septembre dernier par le groupe lyonnais  pour la fourniture de produits d’hygiène des mains auprès de plusieurs centaines d’établissements hospitaliers et Ephad publics adhérant à UniHA.

Le marché pour la fourniture de vaisselle à usage unique est établi pour une durée de 4 ans et représente un chiffre d’affaires annuel généré de 600 k€. Celui relatif à la mise à disposition de papier hygiénique est signé pour une durée de 2 ans, pour un chiffre d’affaires annuel généré de 1,7 million €. Notifiés en décembre 2019, tous deux sont effectifs depuis le 1er mars 2020.  « La signature de ce nouvel appel d’offres souligne les relations de confiance établies avec UniHA. Elle reflète l’engagement et l’expertise des équipes de Paredes Santé qui ont su appréhender les nouveaux besoins des adhérents d’UniHA et leur apporter des réponses pertinentes à leurs problématiques de marché », se félicite Frank Le Flem, directeur commercial Santé & Collectivités de Paredes.

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La métropole strasbourgeoise a lancé un appel d'offres de 12 M€ pour le nettoyage manuel de ses voies publiques.

La collectivité Eurométropole de Strasbourg, qui regroupe 33 communes et plus de 500 000 habitants autour de la capitale alsacienne, a lancé un appel d'offres d'un montant de 12 millions d'euros pour le nettoyage manuel de ses voies publiques. Le marché d'une durée de 1 an reconductible 3 fois (avec une durée maximale de 4 ans) est composé de 3 lots d'une valeur de 4 M€, représentant chacun un secteur du territoire de la métropole. La collectivité propose un marché avec bons de commande avec minimum et maximum, qui prendra effet au 1er janvier 2021, la date limite de réception des offres étant fixée au 11 août 2020.

Le choix du prestataire se fera selon les critères suivants :

  • Prix : 50% ;
  • Valeur technique : 30% (15% moyens humains dédiés à l'exécution du marché, 15% nombre et type de véhicules dédiés à l'exécution des prestations) ;
  • Performances en matière de protection de l'environnement 20% (15% Dispositions que l'entreprise s'engage à prendre en matière de zone à faibles émissions et de Plan climat, 5% actions et projets que l'entreprise s'engage à prendre en matière de lutte contre le gaspillage).

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L'aspirateur autonome Whiz dépasse les 10000 unités


Publié le 15 juil. 2020 11:08:00


Lancé l'année dernière par les équipes de Softbank Robotics au Japon, aux USA, et très récemment en Europe, l'aspiro-brosseur autonome Whiz vient de dépasser les 10000 unités déployées dans le monde.  Une première pour un équipement robotisé.

Ce « cobot », pour robot collaboratif, est dédié aux professionnels du nettoyage et a pour vocation de s’occuper des tâches d’aspiration assez lourdes pour libérer aux agents du temps si précieux en ces temps particuliers.

Tandis que certains professionnels apprécient la qualité d’aspiration due à l’aspiro-brossage, d’autres profitent de cette aide supplémentaire pour repenser certaines organisations devenues complexes avec la crise actuelle. Contrairement à beaucoup d’autres produits sur le marché, il est très simple d’utilisation

Le lancement du produit en Europe est prévu dans les prochaines semaines, avec une mise en avant lors du prochain salon Interclean à Amsterdam.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au site internet (en français) : https://www.meetwhiz.com/fr/