Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Quoi de neuf ?

Rechercher dans :

  • Numatic : Des chariots qui intègrent 97% de plastiques recyclés Petits matériels & accessoires / Chariot de ménage

    Le fabricant de matériels et systèmes de nettoyage Numatic profite de la rentrée pour lancer sa nouvelle gamme de chariots compacts de lavage, baptisée ECO-Matic. Ces chariots qui bénéficient de la technologie RE-Flo, intègre dans leur processus de fabrication du plastique recyclé de la plus haute qualité. « Nous garantissons ainsi à nos clients la plus grande fiabilité et durabilité dans le temps. Cette nouvelle technologie s’inscrit dans une démarche de développement durable » se félicite le fabricant.

    www.numatic.fr

    Caractéristiques techniques :

    Numatic insiste par ailleurs sur le fait que ces nouveaux chariots sont composés en moyenne de 97% de matière plastique recyclée haute qualité (Structofoam), une matière première alliant robustesse et légèreté. Par ailleurs, le montage de ces nouveaux modèles de chariots se fait avec une très grande facilité, en moins de 15 minutes. Différents modèles de chariots et de kits de lavage sont proposés.
  • EYREIN : Innobox innove avec l'ultra-concentration Produits / Détergents

    Le concept Innobox développé par Eyrein Industrie est une gamme complète de produits ultra-concentrés destinés à réduire très significativement la quantité de déchets rejetés. 4 produits sont aujourd'hui proposés sous ce format innovant : Innobox Sols, Innobox Sani, Innobox deg et Innobox Surf. Ces produits qui peuvent s'utiliser manuellement ou avec un doseur permettent une réduction de 70% des plastiques. Une innobox de 5 litres permet de remplir 1250 seau ou 3333 pulvérisateurs...

    www.eyrein-industrie.com

    Caractéristiques techniques :

    A titre d'exemple, Innobox Sols, une base ultra-concentrée destinée à réaliser un détergent neutre d'entretien quotidiens pour sols protégés par une émulsion lustrante ou non, permet une dilution à 1% (40 ml pour un seau de 4 l), soit un dosage final d'au moins 0,1%.