Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Quoi de neuf ?

Rechercher dans :

  • Obioseed : Un label RSE et une gamme 100% Ecocert ! Produits / Produit (biologique)

    En juin dernier, la société varoise Obioseed a été la première entreprise a obtenir le label « RSE, proprement engagés » mis en place il y a quelques mois mois par l'Afise qui regroupe 80% des industriels de la détergence et des produits d'entretien. Une étape important qui ne doit pourtant rien au hasard. Le fabricant dont l'unité de production est basée à Signes depuis 2009 n'a cessé de faire progresser ses pratiques et ses gammes. Le fabricant produit des détergents et produits biocides liquides pour les professionnels de l'hygiène et du nettoyage. Des spécialités qui sont exclusivement diffusées au travers de la distribution B to B sur le marché français et bientôt en Europe.
    Justement parce qu'il est propre à notre secteur industriel et prolonge les actions de développement durable entreprises depuis de nombreuses années. Il nous permet aussi d'offrir une réponse adaptée aux entreprises de propreté qui sont elles-mêmes dans une démarche durable.

    www.obioseed.com

    Caractéristiques techniques :

    Obioseed propose à ses clients professionnels 160 références et soutient les AMM d'une vingtaine de formulations biocides. Le fabricant varois qui cherche également à nouer des contacts avec des entreprises de propreté partageant sa démarche, formule aussi pour les réseaux de distribution à leur marque propre, aussi bien en détergence qu'en désinfection.
  • Kärcher : MC 250 Euro 6, le nec plus ultra en 2,2 m3 Machines / Balayeuse de voirie

    Dernière-née dans la gamme des balayeuses de voirie Kärcher, la MC250 se distingue par de nombreux atouts, et vient compléter une gamme déjà riche de 5 balayeuses et de 4 porte-outils. Désormais les collectivités, comme les entreprises de propreté, pourront disposer d'une machine adaptée à leurs besoins, entre 0,5 m3 et 2,2 m3. Le fabricant allemand poursuit sa politique d'innovation et de développement engagée il y a 20 ans avec sa toute première balayeuse de voirie compacte mise sur le marché. 90% des matériels de cette gamme voirie ont moins de 5 ans d'âge et 100% sont testés en sortie de production.

    www.karcher.fr

    Caractéristiques techniques :

    Avec une capacité cuve de 2,2 m³, sa vitesse de déplacement jusqu’à 60 km/h maximum, une suspension hydropneumatique des deux essieux et une suspension individuelle des roues avant , la MC250 veut s'imposer comme la championne de sa catégorie. La cabine 2 places spacieuse et insonorisée offre une vision panoramique sur tout l'environnement de travail et un dispositif de commande des plus intuitifs. Enfin, avec son moteur Euro 6 ou stage V, la balayeuse de voirie MC 250 satisfait aux dernières normes antipollution en vigueur.