Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Entreprise de nettoyage. Groupe Vert étend sa couverture bretonne avec Nevtime


Publié le 12 juin 2019 11:25:00


Le groupe breton de propreté, déjà présent à Vannes et Pontivy se développe dans le Morbihan en reprenant la société lorientaise Nevtime. 

La dernière acquisition, réalisée par l'entreprise spécialiste du nettoyage professionnel, Groupe Vert avec le concours d'Arkéa Capital, vient compléter l'implantation régionale de proximité dans laquelle s'est engagée le groupe breton. Le rachat de Nevtime entreprise lorientaise créée il y a 35 ans et employant plus de 250 salariés va faire passer le chiffre d'affaires de Groupe Vert de 12 M € à 20 M € et lui offrir une troisième implantation dans le Morbihan après Pontivy et Vannes.

La groupe de nettoyage qui emploie près de 850 salariés, s’appuie sur un réseau d’agences à taille humaine et de proximité pour une meilleure réponse aux attentes des acteurs locaux. Il se distingue par ses orientations fortes en matière de développement durable. Dès sa création, Groupe Vert a inscrit son développement dans le respect d’une « Charte Verte », respectueuse de valeurs sociétales. L’éco-responsabilité se traduit à la fois dans le choix des produits consommés (produits bio-dégradables, d’origine végétale et issus du commerce équitable), des matériels utilisés (qui consomment moins d’eau et d’électricité) mais également dans la gestion des ressources humaines (limitation du recours au temps partiel, mise à disposition d’outils ergonomiques…).

Avec le rachat de Nevtime l'entreprise compte aujourd'hui 10 sociétés membres dans les 3  départements de la pointe Bretagne. Pour Yann Lagadec, co-fondateur de Groupe Vert, «cette croissance externe permet désormais à tous les établissements du groupe de se situer à 30 minutes de tous leurs clients bretons ! ».

A lire également :
La Bretagne se distingue avec 3 Grand prix de l'AVPU

L'Ouest terre d'élection du travail en journée

 

Partager l'article