Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Entreprises de nettoyage. La Rationnelle passe à l'ISO 9001 !


Publié le 9 oct. 2019 11:09:09


L'entreprise de propreté francilienne, présente sur un millier de sites a obtenu en septembre sa certification ISO 9001.

Depuis 35 ans La Rationnelle, entreprise francilienne basée à Croissy (78), intervient en propreté et services associés auprès des bailleurs sociaux, copropriétés, mais également des donneurs d'ordres tertiaires. Elle emploie plus de 1000 collaborateurs et a réalisé 23 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Engagée dans une démarche RSE depuis plusieurs années, La Rationnelle a obtenu en juillet 2018 le label « Engagé RSE, niveau progression » selon la norme ISO 26 000. Cette mobilisation de l'ensemble de l'entreprise autour des thèmes RSE et développement durable se traduit notamment par un score de 95/100 dans le cadre de l'index égalité hommes/femmes qui mesure la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité de traitement.

Engagement qualité et management

Une démarche qu'ont souhaité prolonger les dirigeants de l'entreprise de propreté en s'engageant dans une certification ISO 9001, obtenue en septembre. « L’impact de cette certification et de la mise en place de la démarche qualité au sein de La Rationnelle est essentiel. Au-delà d’une formalisation des pratiques qui nous permet de travailler de manière efficace et homogène, la certification répond à des critères de sélection de plus en plus demandés par certains clients. Elle apporte également aux prospects, fournisseurs et autres parties intéressées le témoignage de notre engagement dans les problématiques qualité » insiste Céline Gegou, responsable qualité au sein de l'entreprise de propreté.

A lire également :

La rationnelle décroche le label Engagé RSE

 

Partager l'article