Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Hygiène et désinfection. Les hygiénistes se donnent rendez-vous à Strasbourg


Publié le 28 mai 2019 16:04:44


Le 30è  Congrès de la FS2H se tiendra à Strasbourg du 5 au 7 juin prochain et réunira plus de 1 300 professionnels de la santé et leurs fournisseurs de solutions d'hygiène et de désinfection.

Le congrès annuel de la SF2H, qui réunira plus d'un millier de congressistes, se tiendra du 5 au 7 juin à Strasbourg. La session internationale qui se déroulera le mercredi 5 juin après-midi aura pour thème : « Nettoyage et désinfection de l'environnement : Le temps est-il venu d'adapter notre stratégie ? ». Comme chaque année, en marge des séances plénières, communications scientifiques et colloques, le Congrès sera l'occasion pour les principaux fournisseurs de produits et d'équipements d'hygiène de présenter leurs nouveautés et innovations. Cette année encore plus d'une soixantaine d'exposants seront présents à Strasbourg, dont une majorité d'entre eux spécialistes de produits d'hygiène et désinfectants, de solutions d'essuyage ou de technologie innovantes (nébulisation, vapeur...). Les sociétés Paredes, Chrysteins et 3 M animeront des ateliers et des sessions consacrées à l'innovation.

Pour le Professeur Pierre Parneix, président de la SF2H,  le thème de l'hygiène hospitalière  revient de façon cyclique au cœur des préoccupations. « Ce qui est passionnant dans le domaine de l’entretien des locaux est la pluralité des objectifs qui peuvent paraitre parfois antagonistes. La préoccupation de la sécurité des professionnels a conduit à réduire leur exposition aux produits chimiques via un moindre usage et un meilleur usage en termes de gestuelle et d’équipements de protection. La préoccupation du développement durable a conforté ce mouvement en incitant les industriels à innover et à trouver des produis 100% biodégradables ne s’accumulant plus dans l’environnement ».

Une opportunité d'échange avec les professionnels de la santé

Pour les professionnels de l'hygiène et du bio-nettoyage – fournisseurs et distributeurs notamment- le rendez-vous annuel organisé par la SF2H représente une opportunité unique de présenter des innovations, de partager leur expertise, mais aussi de pouvoir échanger directement avec tous les soignants qui sont confrontés quotidiennement aux risques de contamination.

« Avant notre première participation nous étions un peu inquiets de nous retrouver face à des professionnels du soin qui maîtrisent parfaitement leur sujet. Nous avions peur de ne pas être à la hauteur. Mais la réalité est toute différente et l'expérience enrichissante , stimulante même quand on développe des produits pour l'univers de la santé » conclut un fabricant français de produits d'entretien destinés aux EHPAD et collectivités.

A lire également :

Dossier spécial bionettoyage en hôpital et EHPAD 2019

29è Congrès de la SF2H à Montpellier

 

Partager l'article