Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Marchés publics de propreté. Cinq entreprises pour le nettoyage des Banque de France


Publié le 9 janv. 2019 15:23:14


Le nettoyage et le maintien en propreté des sites de la Banque de France a été attribué à 5 entreprises de propreté pour une enveloppe de 12 millions d'euros.


Suite à l'appel d'offres passé en avril, la Banque de France a rendu public la liste des entreprises retenues pour assurer l'entretien et le nettoyage de l'ensemble de ses établissements, à Paris et dans tout l'Hexagone. Le marché qui était estimé à 26 millions d'euros s'élèvera finalement à 12,2 millions d 'euros pour une durée de 2 ans à compter de juin 2019.

Les 5 entreprises de propreté choisies à l'issue de cette procédure sont : Challancin, Atalian, Onet, Aber Propreté et Derichebourg. L'appel d'offres qui limitait à 7 (sur 14) le nombre de lots attribuables à un même prestataire a été particulièrement favorable au groupe Challancin qui assurera le nettoyage des bâtiments de la Banque de France dans plusieurs grandes régions – soit 5 lots sur 14- pour une montant de plus de 4,3 millions d'euros. L'entreprise interviendra notamment en Ile-de-France, Grand-Est, Pays-de-la-Loire et Hauts-de France.

Aber Propreté rafle la Bretagne et la Normandie

Le groupe Atalian a pour sa part remporté 3 lots pour un peu plus de 3 millions d'euros (Centre-Val-de-Loire, Côte d'Azur, Rhônes-Alpes-Auvergne) et Onet avec deux lots (Occitanie et Nouvelle Aquitaine) décroche une enveloppe de quelque 2,7 millions d'euros. Les deux autres entreprises choisies, Aber Propreté et Derichebourg emporte respectivement 2 lots (Bretagne et Normandie pour 1,3 million d'euros) et 1 lot (Bourgogne-Franche-Comté pour 0,5 million d'euros). Le lot concernant les sites corses de la Banque de France n'a pas été attribué.

A lire également :

 

Partager l'article