Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Matériels de nettoyage. Kärcher rachète Holder, leader des véhicules porte-outils


Publié le 9 oct. 2019 11:04:00


Le fabricant de matériels de nettoyage renforce ses positions dans le secteur de la voirie.

A l'heure où il organise le lancement mondial de sa nouvelle balayeuse compacte de voirie, Kärcher annonce le rachat de son voisin Holder, leader reconnu sur le marché des porte-outils multifonctions. Le fabricant allemand conforte ainsi sa position sur le marché des véhicules de voirie et porte-outils. « À l'avenir, nous bénéficierons des effets de synergie dans les domaines de la R&D, des achats, de la production et de la distribution pour accroître le succès des deux marques.  En tant que leader du marché des véhicules porte-outils, le groupe Max Holder dispose de compétences remarquables dans le développement et la fabrication de véhicules de voirie et complète ainsi idéalement la gamme de produits de Kärcher », déclare Hartmut Jenner, Pdg de la société Alfred Kärcher SE & Co. KG.

2,52 milliards d'euros de CA

La société Holder continuera d'être gérée comme une entreprise indépendante sur son site de Reutlingen. Tous les emplois seront maintenus. Créée en 1888, l'entreprise dispose d'un réseau bien établi, comptant plus de 250 partenaires pour la distribution et le service, ainsi que d'une forte présence en Amérique du nord. Des véhicules porte-outils de puissances variées sont disponibles et, grâce à une multitude d'outils, ils sont adaptés à de nombreuses tâches comme le balayage, l’entretien des espaces verts et la voirie hivernale.

Cette reprise, initiée en juillet dernier, intervient au moment où le groupe de Winenden entreprend le lancement mondial de sa nouvelle balayeuse compacte de voirie, la MC 250 destinée à compléter sa gamme de machines dédiées à la propreté urbaine. En 2018, Kärcher a réalisé un chiffre d'affaires de 2,525 milliards d'euros, soit le plus élevé de son histoire.

 

A lire également :

Lyon Kärcher signe son plus gros contrat

33 700 visiteurs et Kärcher sur le podium

 

Partager l'article