Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Propreté et traitement des déchets. Grande offensive espagnole pour Derichebourg !


Publié le 25 sept. 2019 11:09:00


Le groupe reprend le leader du recyclage des métaux et rachète le groupe de propreté Grupo Net.

Le groupe Derichebourg accentue sa présence en Espagne de façon très significative au travers de ses deux métiers : la propreté et le traitement des déchets. Le groupe dont le siège est à Créteil vient d'annoncer coup sur coup deux opérations majeure : la prise de participation majoritaire dans Grupo Net qui compte 3 entreprises de propreté et le rachat de Lyrsa, leader espagnol du recyclage des déchets métalliques.

Derichebourg Multiservices, déjà présent en Espagne au travers de sa filiale Selmar SA (5 000 collaborateurs), reprend Grupo Net, basé en Espagne aux Canaries et aux Baléares, qui compte 3 sociétés de nettoyage dont 2 dans le secteur des entreprises adaptées. Cet acteur important sur le marché de la propreté des services associés et des espaces verts, emploie quelque 4 000 salariés pour un chiffre d'affaires de 30 M€ en 2018.

Leader dans les déchets métalliques

Dans le domaine des déchets Derichebourg Environnement devrait -après validation des autorités espagnoles- réaliser une entrée remarquée sur le marché ibérique alors que sa présence était jusque là très limitée. En effet le groupe Lyrsa (600 salariés, 427 M€) est le leader sur l'activité de traitement des métaux avec 1 million de tonnes traitées annuellement pr ses 18 centres de recyclage (17 en Espagne, 1 au Portugal).  Dans un récent communiqué le groupe Derichebourg annonce qu'il a l’intention de financer cette acquisition avec sa trésorerie disponible et ses lignes de crédit existantes.

 

Partager l'article