Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Déchets de bureaux. Le Petit Plus rejoint le groupe Paprec


Publié le 9 oct. 2019 11:06:00


L'entreprise adaptée fondée il y a 10 ans en Seine-Saint-Denis spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets de bureaux rejoint le groupe Paprec.

L'histoire du Petit Plus, l'entreprise adaptée créée il y a 10 ans au Blanc-Mesnil par Mathieu Boullenger connait une nouvelle étape décisive dans son développement en rejoignant le groupe Paprec. Spécialisée dans la collecte et le tri des déchets de bureaux l'entreprise qui emploie une soixantaine de salariés, dont 80% en situation de handicap, et réalise 3 M€ de CA, s'est bâtie une véritable expertise à la fois dans le domaine du recyclage, mais également dans la mise à l'emploi des salariés en situation de handicap. C 'est cette double expertise que le groupe Paprec (9000 collaborateurs et 1,5 milliard d'euros de CA) veut valoriser en mettant en avant son engagement depuis plus de 10 ans dans l'économie sociale et solidaire. Ce sont actuellement 97 Entreprises Adaptées et ESAT qui sont en relation avec l’ensemble de ses 210 sites en France. Via sa filiale dédiée aux déchets du tertiaire, La Corbeille Bleue, Paprec est partenaire de Fastroad depuis 2012.

Emploi pour 40 000 personnes en situation de handicap

Par leur offre commune, les deux entreprises ont déjà permis l’embauche de huit personnes en situation de handicap et souhaitaient accélérer leur développement commun. D’où la reprise de Le Petit Plus sous la forme d’une Joint-Venture Sociale, agréée « ESUS », afin de garantir l’objectif et l’utilité sociale de l’entreprise. « Cette alliance, appuyée par la Direccte Ile-de-France permettra d’apporter une contribution

à l’atteinte des objectifs nationaux ambitieux de mise en emploi de 40.000 personnes en situation de handicap portés par la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel » se réjouit Yves Lorieux, directeur national de La Corbeille Bleue.

Mathieu Boullenger, quant à lui, pioursuit l'aventure en devenant directeur de l'économie sociale et solidaire et de directeur du réseau Le Petit Plus au sein de Paprec Group.


A lire également :

Collecte des déchets Paprec remporte le Grand Lyon

Paprec rachète Coved et devient N°3 en France

 

Partager l'article