Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Traitement et valorisation des déchets. Initial valorise 100% des vêtements usés !


Publié le 3 déc. 2019 15:22:48


Le groupe d'hygiène et de vêtements de travail a mis en place un process innovant de récupération et de valorisation des textiles.

Chez Initial, spécialiste de l'hygiène et des vêtements professionnels, 565 tonnes de vêtements arrivent en fin de vie chaque année. « Conscient de notre rôle à jouer sur l'environnement, il nous fallait trouver une solution nationale de revalorisation de nos textiles, explique Fabrice Quinquenel, président de Rentokil-Initial France. Le recyclage textile est un enjeu crucial et une pierre angulaire de notre stratégie RSE. Jusqu’à présent, c’est plus d’un million de vêtements en fin de vie qui étaient jetés. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'assurer une seconde vie à 100% de nos vêtements usés. Désormais, ils sont recyclés et transformés en isolant thermique et phonique. »

Pour atteindre ce résultat, après la phase de contrôle, les vêtements usés sont sortis du circuit, triés puis stockés dans des box réutilisables. « Afin d’optimiser le transport, nous les centralisons puis le camion les emmène pour le centre de recyclage. Et voilà comment c’est notamment dans les murs ou encore les toitures des bâtiments que nos tee-shirts, pantalons, blousons et autres articles continuent de protéger les personnes ! » Une initiative inspirante aux résultats bien concrets ! Quant au linge plat, nappes, serviettes et autres draps de bain en fin de vie, eux aussi sont recyclés et connaissent une seconde vie comme chiffons d'essuyage grâce au partenariat entre Initial et la société BIC , spécialiste de l'essuyage industriel.

A lire également :

 

 

Partager l'article