1ère convention pour le groupe Heegeo
L'ensemble des associés, leurs équipes, et leurs fournisseurs se sont retrouvés du 1er au 3 juin pour la première convention organisée depuis la fusion des groupes de distribution Reso et Hygial intervenue le 1er janvier 2020. Un événement qui a réuni plusieurs centaines de professionnels issus des 35 entreprises du groupe Heegeo, ainsi qu'une soixantaine de fournisseurs représentant l'ensemble des secteurs de l'hygiène, de la propreté, des déchets et de l'art de la table. « C'est la 1ère grande occasion que nous avons d'échanger en direct avec nos fabricants et de passer plus de 2 jours ensemble autour d'un espace d'exposition et de démonstration, mais également de profiter de ce voyage entre continent et Corse pour partager un moment convivial ! » se félicite Patrick Lens, nouveau président du groupe Heegeo, élu pour 3 ans à la suite de Philippe Chevalier.
Table ronde sur la ouate
La convention, dédiée aux solutions et bonnes pratiques environnementales et durables, a aussi été l'occasion d'évoquer la crise que traverse aujourd'hui le monde de l'hygiène et notamment le secteur de la ouate. Une table ronde réunissant les principaux acteurs du papier (Celtex,Essity, Global Hygiène, Lucart, Metsä Tissue, MP Hygiene) a permis d'évoquer les sujets d'actualité.
3 ans après leur fusion les deux groupes de distribution de produits d'hygiène et de nettoyage revendiquent la place de «1er réseau d'indépendants en France » avec un chiffre d'affaires de 165 M€ prévu en 2022, 680 salariés (dont 252 commerciaux), et 200 M€ à échéance 2027. « Aujourd'hui Heegeo couvre l'ensemble du territoire et bénéficie, avec sa plateforme, d'un outil très performant et indispensable dans le contexte de crise que nous connaissons. La nouvelle plateforme nationale de 6 000 m2, opérée par Geodis est complétée par nos 48 dépôts régionaux qui permettent de garantir une livraison rapide partout en France. Au-delà des références proposées par nos partenaires fournisseurs l'objectif d'Heegeo est de monter en puissance sur les produits éco-responsables à marque propre. 50% des volumes vendus bénéficient d'un label (Ecolabel européen, Ecocert, Swan...) et nos équipes travaillent beaucoup sur les systèmes de dilution, l'utilisation de produits hyper-concentrés, voire même la mise en place de solutions de nettoyage uniquement à l'eau. Nous sommes dans un contexte favorable et devons en profiter pour faire avancer nos idées sur le sujet » se félicite Patrick Lens le président d'Heegeo.