Alma SAS inaugure son centre de formation
Créé il y a plus de 50 ans, le groupe Alma SAS, dont le siège se trouve à Nogent-le-Roi (28) propose ses produits à un très large marché de professionnels au travers de 5 sociétés ( ZEP, Purodor-Marosam, Pro5, Manka, MSA). L'entreprise qui compte aujourd'hui 460 salariés (dont 250 commerciaux) a réalisé près de 55 M€ de CA en 2020, soit une progression de 26%.
Pour accompagner la centaine de commerciaux recrutés chaque année sur tout le territoire l'entreprise a choisi de se doter d'un outil de formation unique et innovant qui reproduit grandeur nature 5 environnements différents, présents chez les clients. Ce centre de formation baptisé Orion est en capacité d'accueillir tous types de profils pour les accompagner dans des formations diplômantes.
Apprendre, comprendre et transmettre
« Nous avons des commerciaux provenant de tous les horizons, beaucoup de reconversions. Ils s'inscrivent là, avec ce centre de formation, dans un parcours diplômant qui leur ouvre les portes de l'évolution en interne dans le groupe. L'objectif est d'apprendre, de comprendre et de transmettre, ce qui peut en faire de futurs managers. » Jacques Faliès, Président de ALMA SAS.
Ainsi, les participants présents à Nogent-le-Rotrou, lors de l'inauguration officielle, le 23 septembre, ont découvert le parcours d’intégration des équipes, leur formation pratique, et ont bénéficié d’une immersion totale dans les 5 ateliers techniques (collectivités, industrie, bâtiment, automobile et agroalimentaire).
Le centre Orion dispose également d'un centre d'ingénierie dédié à l'amélioration des processus commerciaux.
A lire également :