Celtex poursuit son développement en France
Présent en France depuis une douzaine d'années, Celtex France a installé sa première ligne de transformation de la ouate en 2014. Le site de Chamouilley (52), près de Saint-Dizier, a vu son activité progresser alors que l'entreprise se développe de façon très soutenue sur le marché français de l'hygiène professionnelle.
Celtex France, qui a vu son chiffre d'affaires croitre de 10 M€ à 30 M€ en 10 ans, a été un partenaire important pour les clients pendant la grave crise sanitaire, qui a vu une forte croissance dans la demande en produits d'essuyage . L'entreprise qui compte aujourd’hui 3 lignes de production, bénéficie d’une plateforme de stockage de 12 000 m2 et emploie 45 salariés.
Une papeterie en projet
« Nous travaillons avec des grossistes et des distributeurs qui servent leurs clients dans le domaine de la santé, de l'hygiène ou encore de l'Horeca. La force de Celtex est d'avoir développé une gamme très large et très complète » constate Didier Cariteau, le directeur commercial de Celtex France qui évoque également le développement régulier du marché national et des ventes à l'export, Grande-Bretagne, Luxembourg, Suisse et surtout Allemagne.
L'outil de transformation de Chamouilley, alimenté en bobines mères par les deux papeteries du groupe, situées en Italie, pourrait se voir adjoindre sa propre papeterie dans les années qui viennent. Une friche dédiée à ce projet a été acquise par Celtex qui pourrait ainsi poursuivre sa croissance en France mais également dans les pays limitrophes.