S'abonner

Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Fournisseurs 13 mai 2025 14:41:16

Devenir le 1er groupe indépendant breton !

Devenir le 1er groupe indépendant breton !

Le rachat début avril de la société costarmoricaine Haltys par CMC Expansion basé à Orgères au sud de Rennes, marque une nouvelle étape dans la croissance du groupe familial breton qui comptait 5 sociétés : APFN Hygiène, Bretagne Sud Hygiène, Biso Aquitaine, System H2O. Pour Christophe Geffroy et ses enfants, Céline et Mathieu, cette nouvelle acquisition en Bretagne nord va porter le CA du groupe à 67 M€ et ouvrir de nouvelles perspectives en termes de territoire couvert, mais aussi de diversification de l'activité. La société Haltys installée à Trégueux (22) et créée en 2007 par Yvon Paupardin et son épouse Laurence a développé une expertise dans le métier de l’ultra propreté pour des thalassothérapie, spa et piscine sur le grand ouest de la France. La société compte parmi ses clients des entreprises de propreté, des collectivités locales, des industriels, professionnels de santé et de l’alimentaire et de la restauration. L’équipe est composée de 6 collaborateurs dont deux techniciens SAV.

Confiance et réactivité

Après avoir racheté la société H20 acteur historique du nettoyage à l'eau pure, CMC Expansion poursuit sa dynamique de croissance externe soutenue avec comme principale boussole de devenir un groupe indépendant leader sur l'hygiène professionnelle en Bretagne, en conservant ses engagements de proximité et de réactivité avec les clients. « Nous travaillons en confiance avec nos fournisseurs comme avec nos clients. C'est la base de notre métier. Nos clients savent qu'ils peuvent compter sur nous et que nous ne les lâcherons pas quand ils ont besoin d'être accompagnés. Chacun dans l'entreprise est en capacité de faire des devis et de répondre rapidement à une demande et d'aider nos clients. Nous sommes passionnés par notre métier, c'est un moteur indispensable ! » martèle Christophe Geffroy.

Chariots reconditionnés

L'entreprise développe depuis quelques mois une nouvelle activité qui s'inscrit complètement dans une logique de service et d'accompagnement de ses clients professionnels avec la reprise et la vente de chariots de ménage reconditionnés. L'entreprise dispose de deux sites sur lesquels les matériels en fin de carrière sur un chantier sont nettoyés, traités à la vapeur, remis à neuf et vendus avec différents accessoires (balais, seaux...) entre 40% et 50% de leur prix d'origine. « C'est un métier difficile et ingrat qui est réalisé par nos salariés, mais au final nous pouvons proposer un équipement de qualité. La demande est très forte, y compris dans le cadre de marchés publics. Nous avons traité 300 chariots depuis le début de l'année et visons 500 à 800 chariots reconditionnés par an. Au-delà de l'expertise en matière de remise en état, la clé du succès passe par la logistique. Nous avons la chance de travailler avec un réseau de transporteurs bretons notamment, très dense et de proximité » conclut Christophe Geffroy.

Photo : Yvon Paupardin (à gauche) et Christophe Geffroy.

A lire également :

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.