MP hygiene poursuit ses investissements
L'entreprise familiale MP hygiene qui a investi plus de 80 M€ dans ses sites depuis 1997, prévoit de consacrer 33 M€ supplémentaires dans son outil de production et de transformation d'ici fin 2023. « L’année 2022 sera marquée par l’installation de deux nouvelles machines de transformation, une dédiée aux essuie mains rouleaux et une aux essuie-mains pliés. Cet investissement de près de 3M d’euros permettant d’augmenter les capacités de transformation jusqu’à 20 000 tonnes. Une ligne dédiée à l’injection de nos coques de distributeurs fait également partie de notre plan d’investissement » pointe le fabricant français qui a doublé son chiffre d'affaires en 2020, grâce notamment à la production de gel hydroalcoolique.
30 000 tonnes fin 2023
En parallèle de ces investissements, la famille Miribel a relancé le projet d’implantation d’une deuxième papeterie sur le même site que la première, permettant d’augmenter ses capacités de fabrication de bobines mères de 30 000 tonnes à fin 2023. Cette machine aura la possibilité de faire à la fois de la pure ouate écologique ainsi que du papier recyclé. « Ce projet de l’ordre d’environ 30 millions d’euros nous permettra de réduire encore notre impact carbone, de réduire notre dépendance et de gagner en compétitivité. A savoir que selon notre dernier bilan carbone, notre première papeterie avait été évaluée comme 30% plus écologique que la moyenne du marché » poursuit l'industriel, qui prévoit également la construction d’un bâtiment logistique proche de ses sites existants.
MP hygiene qui vient de publier son premier rapport RSE travaille également sur l’obtention des certifications ISO 50001, ISO 14001 et « Cradle to cradle » en 2022. Par ailleurs, le groupe a annoncé que les salariés vont bénéficier, comme l’an dernier, d’une prime de participation d’1 million d’euros, soit plus 4 000 euros par personne.