Naissance d'un leader mondial de l'IoT
La start-up lyonnaise Taqt, créée en 2016 et devenue un acteur majeur dans les objets connectés (IoT) pour les entreprises de services, vient d'annoncer l'acquisition de son principal concurrent , la société Skiply, créée en 2015 et basée à Aix-les-Bains. La réunion des deux entreprises déjà leaders sur le marché français des feuilles de passage digitales, boutons connectés, pointeuses mobiles ou encore bornes de satisfaction client, va donner naissance au leader mondial du secteur.
Le groupe Taqt, qui a noué en 2022 un partenariat avec l'éditeur de logiciel Penbase (Mozaïk), compte 5 filiales et équipe plus de 50 000 sites dans le monde, offrant offrant des plateformes cloud et des objets connectés uniques, dont des solutions innovantes de QR codes développées par Skiply. Le rachat de cette start-up, pionnier français du recueil d'avis clients temps réel, par Taqt marque une étape décisive dans le paysage technologique mondial. Forts de leur position de leaders sur le marché français et de leurs succès en Europe, aux États-Unis et au Japon, Taqt et Skiply unissent leurs forces complémentaires pour accélérer leur croissance et leur développement international.
Le groupe Taqt comporte 5 filiales et équipe désormais plus de 50 000 sites à travers le monde, offrant des plateformes cloud et des objets connectés uniques, dont des solutions innovantes de QR codes développées par Skiply.
Taqt se distingue par une offre mature, à la croissance rapide, saine et éprouvée au service des entreprises de propreté et des éditeurs du secteur. Elle a également démontré sa capacité à répondre à des projets complexes, comme en témoignent ses succès dans les aéroports, notamment français, et consolide sa position dans ceux du Japon grâce à Skiply. Plus significatif encore, la majorité des entreprises de propreté en France utilisent déjà les solutions du groupe.
Au-delà du secteur de la propreté, domaine historique de Taqt et de Skiply, l’entreprise étend son expertise à d'autres industries employant du personnel de terrain, telles que la santé, la construction et le retail. Cette diversification sectorielle renforce la position de Taqt sur un marché mondial évalué à 10 Mds €.
Photo : Groupe Taqt, En haut : Bruno Garcia, CEO et Claude-Emmanuel Serre, CTO
En bas : Sébastien Moulis, CFO et Jérôme Chambard, CMO