Penbase fête ses 20 ans !
« Le monde était différent en 2003, mais nous avions déjà identifié et anticipé les besoins des secteurs d'activité concernés par la mobilité, comme le service à la personne et bien entendu la propreté. Nous nous sommes rapprochés de différents acteurs de ces métiers pour leur proposer de nouvelles technologies, mais également pour faire le lien avec les opérateurs téléphoniques et les fabricants de smartphones » résume Philippe Garnier (photo), président de la société Penbase, qui souffle aujourd'hui ses 20 bougies.
De nouvelles missions assignées aux agents
Deux décennies au cours desquelles l'usage des outils de mobilité a connu un développement très important, tout particulièrement ces dernières années. « La crise sanitaire a considérablement accéléré l'adoption de technologies mobiles notamment sur smartphone dans le monde de la propreté. Cette dynamique tient à la fois à une forte tendance à la digitalisation et au déploiement d'applications métier, mais aussi aux exigences imposées par la pandémie. De nouvelles missions ont été assignées aux équipes de nettoyage, avec des exigences renforcées en matière de traçabilité et de contrôle qualité notamment. La masse de données à gérer est de plus en plus importante mais elle peut et doit aider les professionnels sur le terrain. Les outils que nous développons n'ont pas pour vocation de se substituer aux femmes et aux hommes sur le terrain mais à les accompagner, les aider à mieux appréhender les différentes situations pour répondre aux attentes des clients grâce aux données créées par l’activité » résume le dirigeant de Penbase qui pointe également la dimension économique de cette digitalisation.
Elargir le champ d'expertises
Pour une entreprise de propreté, quelle que soit sa taille, le retour sur investissement sera d'autant plus intéressant que les solutions mises en œuvre seront les mieux adaptées aux prestations délivrées quotidiennement chez le client. « Les utilisateurs doivent trouver de la valeur dans les solutions que nous leur fournissons. C'est pour cette raison que nous développons des partenariats avec des clients ou des prospects pour imaginer et expérimenter de nouvelles applications. Un salon comme Europropre nous offre un contact direct avec des professionnels qui peuvent élargir notre champ d'expertise » conclut Philippe Garnier. Penbase est l'éditeur de MOZAIK Clean, solution de pointage, qualité et traçabilité digitale dédiée au secteur de la Propreté.