S'abonner

Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Fournisseurs 21 juil. 2021 10:35:00

Produits d'hygiène. Essity recycle les briques alimentaires

Le groupe Essity utilise jusqu'à 98% des fibres issues de briques alimentaires pour la production de ses gammes d'essuyage.

Essity, Groupe leader dans l’hygiène et la santé, a investi plus de 11 millions d’euros sur son site industriel à Hondouville dans l’Eure, afin d’extraire 98% des fibres de papier contenues dans des briques alimentaires, en vue de les recycler, des fibres qui sont ensuite utilisées dans le processus de fabrication de produits de la marque Tork, dédiée à l’hygiène professionnelle.

Le fabricant recycle actuellement plus de 63% de l’ensemble des briques alimentaires triées, collectées et recyclées en France (jusqu'à 24 000 t/an).

Une fois récupérées et recyclées, ces fibres servent à la fabrication de papier toilette, essuie-mains ou papiers d’essuyage industriel de la marque Tork, qui a également pour ambition de réduire son empreinte de 33% d'ici 2030.

Pour Eric Kleinpeter, directeur commercial hygiène professionnelle France chez Essity, « Ce nouveau procédé industriel permettra à Essity d’accroître de façon substantielle la quantité de briques alimentaires recyclées servant à la fabrication de nos produits d’hygiène professionnelle Tork. Cette nouvelle initiative apporte une nouvelle dimension au recyclage et à la circularité. En investissant toujours plus dans des technologies qui réduisent notre impact environnemental, Tork propose à ses clients des solutions qui permettent de répondre à leurs propres enjeux de développement durable ».

A lire également :

Sur le même sujet

En ce moment

Articles les plus lus

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.