33 700 visiteurs et Kärcher sur le podium
50 villes récompensées par le label eco-Le salon d'Amsterdam qui s'est achevé le 18 mai a accueilli plus de 33 000 visiteurs et attribué le grand prix de l'innovation au robot de Kärcher.
Avec ses 33 700 visiteurs venus de 143 pays et ses quelque 900 exposants la dernière édition d'Interclean a battu de nouveaux records de fréquentation. A ces chiffres il convient d'ajouter le succès rencontré par les nouveaux espaces proposés cette année (laboratoire des déchets, réalité virtuelle, blanchisserie, bio-nettoyage...) mais également par l'organisation du 1er « Healthcare cleaning forum » qui a réuni des experts internationaux de l'hygiène hospitalière et plus de 300 professionnels venus spécialement d'une trentaine de pays. Un pari réussi pour les organisateurs qui voulait faire de ce rendez vous une passerelle entre l'industrie de l'hygiène et du nettoyage et le secteur de la santé.
Un grand prix pour Kärcher
Les « Innovations Awards » qui récompensent les entreprises les plus dynamiques et innovantes du secteur ont fait la part belle à Kärcher et son robot autonome Kira 50 qui a non seulement reçu le prix dans sa catégorie (machines), mais a également été couronné « Grand Prix » toutes catégories de l'édition 2018. Double récompense également pour Tork qui obtient le prix dans la catégorie "Management et supervision" mais également le prix des visiteurs (plus de 4 500 votants) pour le "Tork PaperCircle", assurant un recyclage en circuit-court des essuie-mains. De son côté Vermop s'est vu attribuer la récompense dans la catégorie "e-cleaning" pour ses équipements connectés, et le fabricant britannique SYR dans la catégorie "Equipement", pour un balai à plat vibrant, vraiment très ingénieux.
Un environnement propice aux échanges
Les organisateurs d'Interclean ont noté qu'une majorité des visiteurs (77% sont hors Pays-Bas) ont passé 3 jours au Salon. Un chiffre qui témoigne du gigantisme de l'évènement, mais également des conditions très favorables offertes aux professionnels qui trouvent au RAI des espaces de qualité à la hauteur de leurs attentes. Qu'il s'agisse des nombreuses zones de travail équipées de tables et prises électriques, des espaces de repos ou encore des espaces de restauration en nombre, tout est mis en œuvre pour rendre la visite encore plus agréable et fidéliser les visiteurs...