Cleaning Show : pari gagné pour le « nouveau » salon britannique de la propreté
Après de nombreuses années d’absence dans la capitale britannique et un rendez-vous en perte de vitesse à Birmingham, le Cleaning Show nouvelle version a tenu sa 1ère édition à Londres début mars.
Alors que le traditionnel salon de la propreté de Birmingham s’essoufflait au fil des éditions, dissuadant un nombre croissant d’exposants et de visiteurs de faire le voyage dans la deuxième ville du pays, la société Quartz et la profession ont décidé de ressusciter le salon de Londres. Pari apparemment réussi à la vue des chiffres de pré-enregistrement (plus de
5 000 professionnels venant de 57 pays) mais aussi et surtout des avis très favorables exprimés par les exposants qui n’ont pas hésité à s’installer trois jours durant au cœur du London ExCel, le nouveau site accueillant les grands rendez-vous professionnels. Un peu plus d’une centaine de fabricants et distributeurs, principalement britannique, mais représentant souvent les grandes marques internationales du secteur, ont pris leurs quartiers dans un hall de dimension plutôt modeste mais très bien conçu pour ce type de rencontre. Trois sociétés françaises, présentes, ou représentées par leurs agents ont choisi de participer à cette première édition : Decitex, Celtex France et Global Hygiène. Une opération plutôt réussie pour ces acteurs du monde de l’hygiène et de la propreté qui ont pu ainsi approcher différentes catégories de visiteurs professionnels et notamment des entreprises de propreté et des acheteurs finaux. Deux types de visiteurs qui, selon les habitués du salon de Birmingham, commençaient à faire cruellement défaut. A quelques jours de l’ouverture du salon Europropre, qui connaît lui aussi une nouvelle dynamique, l’expérience de son équivalent britannique, tendrait à prouver qu’il y a encore de la place pour des rendez-vous professionnels nationaux de belle facture.