Distribution : BBA Emballages rachète l’activité hygiène de VDI Group
La société BBA Emballages très connue dans l’univers professionnel du cartonnage et de l’emballage confirme son intérêt pour la distribution des produits d’hygiène. Après le rachat récent de Magiclean Services et de Cristal Distribution le groupe dirigé par Denis Rollin a annoncé la reprise d’une partie de la branche Hygiène et Sécurité de VDI Group.
Après avoir repris récemment la société francilienne Magiclean services et le distributeur marseillais Cristal Distribution, adhérent du groupement Equipage, le groupe stéphanois BBA Emballages vient d’annoncer le rachat de la moitié de la division Hygiène et Sécurité de VDI Group. Cette cession qui concerne l’ensemble des produits vendus sous la marque Direct Hygiène Industrie, porte sur un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros en 2013, soit plus de 12% du chiffre d’affaires total du groupe créé en 1996 et spécialisé dans la vente à distance pour les professionnels (entreprises, collectivités) mais aussi en direction des particuliers. VDI Group, qui réalise les ¾ de son activité avec la vente de batteries, chargeurs, adaptateurs et produits d’éclairage portatifs, a choisi de se recentrer sur cette activité.
Ainsi VDI Group a cédé ses filiales « Distribution de Produits d’Hygiène » (France Métropolitaine), « DOM Hygiène Industrie » basée à La Réunion et une partie du fonds de commerce « VDI Belgium » à la société TINI, holding de contrôle du groupe stéphanois BBA Emballages, qui confirme par cette troisième acquisition en moins d’un an sa volonté de se diversifier dans la distribution de produits d’hygiène.