Distribution de produits d'hygiène. Adelya reprend la société Romera
Le groupe de distribution Adelya confirme sa position dans l'univers de l'entretien textile (blanchisseries, pressings, laveries) en reprenant Romera, un important diostributeur de matériels.
Début avril le groupe de distribution Adelya (membre de GEH) a signé le rachat de la société Romera, acteur incontournable dans la vente de matériels professionnels pour l'entretien textile. Adelya était déjà présent depuis 2016 sur le marché des blanchisseries industrielles, des pressings et des laveries, au travers du rachat de CPN (Comptoir professionnel du nettoyage).
La nouvelle branche « Textile Care » du groupe Adelya, constituée de ses deux filiales Romera et CPN, réalisera donc cette année un chiffre d’affaires de l’ordre de 13 M€ dont 50% en produits-consommables et 50% en matériels et équipements. Le géant de l’hygiène conforte ainsi son activité sur notre secteur en renforçant le segment produits de sa filiale CPN et en développant le segment matériel grâce à Romera.
La société Romera, acteur incontournable de ce marché depuis plus de 50 ans, a fait le choix de rejoindre Adelya, un groupe familial, structuré, organisé, solide et pérenne, qui, de son côté renforce ainsi sa position en intégrant le leader lyonnais, également présent à Paris et dans le Sud-Est. « Dans ce marché en pleine mutation, nous avons l’ambition de continuer de nous développer en apportant des concepts et des solutions globales, produits-consommables-matériels. Les deux entreprises sont très complémentaires, chacune avec ses propres savoir-faire et forces. Jean-Philippe Ginard, ainsi que ses équipes commerciales et techniques, vont pouvoir continuer de se développer en profitant du maillage logistique et de la présence des équipes commerciales de CPN qui, elles, resteront dirigées par Nathalie Vanbelle, et vice-versa », déclare Philippe Scemama, président du groupe Adelya.