Entreprise de propreté. Samsic enfile les gilets rouges de la SNCF !
C'est le groupe de nettoyage et de services associés rennais qui vient de reprendre Itiremia, la filiale de la SNCF qui assure l'assistance aux voyageurs.
Itiremia, filiale de la SNCF et un des leaders français des services en gare, vient de passer sous le giron du groupe Samsic. Les quelque 650 salariés, équipés de « gilets rouges », couvrent une très large gamme de services aux passagers : prise en charge des personnes handicapées, gestion des consignes à bagages, objets trouvés, gestion de flux, informations, orientation... Itiremia intervient aujourd'hui dans les grandes gares du réseau SNCF , mais également dans les aéroports, les centres de congrès ou les infrastructures sportives.
La société, créée il y a 22 ans et certifié ISO 9001 depuis près de 20 ans, a réalisé plus de 24 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 et créé, cette même année, un département Event VIP et hôtessariat.
De nouvelles prestations pour le groupe de propreté
Avec cette acquisition, le Groupe Samsic se renforce dans ses activités de prestations humaines au service de la mobilité, à l'image de ce qui peut-être fait sur les activités aéroportuaires. L’objectif du Groupe Samsic, via son activité Samsic City à laquelle est désormais rattachée Itiremia, est de capitaliser sur le savoir-faire humain et professionnel de cette entreprise pour le développer sur ses clients existants. « Cette acquisition est une belle opportunité pour le Groupe Samsic de renforcer ses liens avec le Groupe SNCF et tous les acteurs du transport terrestre et maritime et de bénéficier d’équipes professionnelles pour se développer. C’est une belle opportunité stratégique pour notre groupe » déclare Guy Roulleau, Président de Samsic Facility.