Entreprises de propreté. La Poste met en avant les agents de nettoyage
Un carnet de timbres de collection met en avant 12 métiers en première ligne, dont les professionnels de l'hygiène et de la propreté.
La Poste a commandé à l'illustrateur Miles Hyman 12 dessins représentant les professionnels engagés dans la crise sanitaire. Douze dessins très réalistes et de grandes qualité, traités à « la ligne claire » dans le plus pur style de l'école belge de la BD, qui mettent notamment en scène une équipe de bio-nettoyage dans un hôpital, un équipage de collecte des ordures ménagères et une aide à domicile. Le carnet, tiré à 2,5 millions d'exemplaires, déjà disponible, donne une occasion supplémentaire de mettre en valeur les métiers de la propreté, même au format d'un timbre appelé à être affranchi.
Affranchis, le terme colle finalement assez bien à la situation de ces professionnels de l'hygiène qui peuvent se « libérer ainsi des préjugés », selon une des définitions de ce mot.
A lire également :
- La Poste s'engage dans le nettoyage professionnel
- Prestataires les oubliés de la prime Covid-19
- L'hygiène enjeu prioritaire du déconfinement