Entreprises de propreté. Timax, un « super pense-bête » pour les PME/TPE
Trois professionnels, dont une entreprise de nettoyage, se sont associés pour créer une application – payante ou gratuite- à destination des PME/TPE de la propreté.
Trois entreprises montpelliéraines ont mis en commun leurs compétences pour créer Timax, une application de suivi de temps et de tâches, très simple d’utilisation.
L'idée de créer un outil disponible sur Android et IOS pour les petites entreprises de propreté est née du propre besoin de Muriel Fournier, dirigeante d'Espace Propreté et de sa rencontre avec un professionnel du web, Patrice Robert (agence web Poisson soluble) et d'une experte en logiciels de gestion, Miren Lafourcade, directrice générale de Nout. C'est ainsi qu'est née Timax, une application à destination des entreprises dont le personnel est en mobilité, dans les secteurs de la propreté et du service à la personne notamment. Disponible en français et en anglais, et téléchargeable sur les deux plateformes Androïd et IOS, Timax est une co-création qui permet un suivi du temps et des prestations. Une version gratuite, Timax Free, est destinée aux indépendants et travailleurs solos, un mode payant, Timax Connect, intègre un logiciel de gestion (ERP) qui assure un suivi de l'ensemble des process de l'entreprise de propreté : pointage, ventes, commercial, RH , logistique... Après un déploiement en France dans les semaines qui viennent, l'outil qui sera commercialisé à l’international, notamment au Québec et au Moyen-Orient.
Photo DR : De gauche à droite : Patrice Robert (Poisson soluble), Miren Lafourcade (Nout) et Muriuel Fournier (Espace Propreté)