Alyzia remporte le marché Transavia

Alyzia, entreprise spécialisée dans l'assistance en escale des grands aéroports et de quelque 80 compagnies aériennes, racheté en 2012 par le groupe de propreté 3S, vient de remporter le marché de la compagnie Transavia sur la plateforme d'Orly.
L'entreprise, qui emploie plus de 5 000 collaborateurs et réalise 600 M€ de CA, voit son partenariat avec la compagnie du groupe Air France renouvelé jusqu'en 2032. Alyzia assurera un « full handling », couvrant l’ensemble des opérations au sol, incluant l’accueil des passagers, les services de piste, la gestion des bagages et la coordination opérationnelle. La plateforme d'Orly est la base principale de la compagnie aérienne qui dessert 110 destinations.
Un acteur majeur dans l'aérien
« Le Groupe fournit une assistance complète au sol pour le traitement des avions (guidage, repoussage, dégivrage), des passagers (accueil, enregistrement, embarquement) et de leurs bagages (transfert, chargement, déchargement). Prestataire de premier rang, Nous sommes également présents sur de nombreux services pour les gestionnaires d’aéroports, comme l'assistance PMR, la sûreté, mais également le nettoyage cabine et aéroports. Nos métiers sont très segmentés, mais complémentaires. Une plateforme aéroportuaire est un modèle logistique particulier et complexe, mais sur lequel nous devons gérer des flux, passagers, bagages, fret, en nous inscrivant dans un environnement très règlementaire, normé, et sécurisé soumis à des variations d'activité importantes » détaille Didier Montégut, directeur général de 3S.