S'abonner

Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Entreprises de propreté 27 sept. 2022 17:15:59

Globe Cleaner, 1ère entreprise éco-labelisée en IdF

Globe Cleaner, 1ère entreprise éco-labelisée en IdF

1ère entreprise de propreté d'Ile-de-France  à décrocher l'Ecolabel européen, Globe Cleaner, créée il y a un peu plus de 12 ans, rejoint un « club » dont les bénéficiaires se comptent encore sur les doigts d'une main en France. « L'Ecolabel européen est pour nous la suite logique de notre engagement initial et des pratiques que nous avons mises en place chez nos clients » résume Thierry Bias (photo), fondateur et dirigeant de Globe Cleaner qui emploie aujourd'hui quelque 150 salariés pour un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros.

Désinfection éco-responsable

Mise en avant du travail en journée, utilisation de produits verts sans COV ni pictogramme, déploiement de solutions désinfectantes à base d'eau et de chlorure de sodium (sel épuré), la dynamique s'est installée durablement auprès des clients. « Le Covid nous aura aussi permis d'accélérer en proposant la solution Clenea que nous avions adoptée juste avant la pandémie. Le fait de disposer d'une solution de désinfection parfaitement normée à un moment ou la chasse au gel hydroalcoolique et aux produits désinfectant était la plus forte a été un avantage qui nous a fait basculer à 100% vers cette technologie. Même si cette solution n'est pas reconnue par les experts de l'Afnor dans le cadre de la labellisation Ecolabel ! » pointe Thierry Bias.

Une transformation profonde

Le processus entrepris par Globe Cleaner, accompagné dans sa démarche par Romain Bouyssoux et sa société CRC Formation, est longue et complexe, mais rassurante pour les clients et les partenaires de Thierry Bias. « L'Ecolabel pour une entreprise de propreté impose une transformation profonde de notre organisation. Il nous faut établir une double comptabilité pour isoler les achats de produits écolabels dans les prestations facturées. Les auditeurs de l'Afnor vérifient également que les salariés sont formés à l'utilisation des produits et aux bonnes pratiques » poursuit le chef d'entreprise qui alerte également le fait que le label s'applique site par site. 

L'Ecolabel, un atout majeur

Malgré ces nombreuses contraintes Thierry Bias ne regrette pas un instant la démarche entreprise il y a deux ans et qui vient d'aboutir à la labellisation en septembre dernier. 

« L'Ecolabel représente un atout majeur pour l'entreprise mais aussi pour nos clients. Je suis persuadé que cette garantie de qualité et d’innocuité environnementale va devenir incontournable pour de plus en plus de donneurs d'ordres, publics ou privés. Nous allons donc progressivement augmenter le nombre de sites audités ! » conclut le dirigeant de Globe Cleaner.

A lire également :

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.