Le groupe EMN se renforce à Nantes
Le Groupe EMN vient de réaliser sa 26è opération de croissance externe, après 5 acquisitions réalisées en 2025, à travers l’acquisition de la société nantaise Atec Propreté. Cette entreprise de propreté basée à Saint-Herblain (44), experte dans l’entretien de locaux tertiaires et de copropriétés privées pour le compte de syndics d’immeubles.Cette transaction complète le réseau d’EMN à Nantes, issu des acquisitions des sociétés Azur et Balais de la Motte en 2019 et complété par les acquisitions d’Hygenie et Ocea'Net en 2023.
Cette opération permet à Azur (agence locale du Réseau EMN à Nantes) de densifier le maillage territorial du groupe, tout en consolidant son expertise dans les prestations d’entretien de locaux tertiaires et de parties communes d’immeubles.
EMN, un réseau d’entreprises locales
Entreprise familiale créée en 1998 et reprise en 2006 par Johann Moulin, fils des fondateurs, le réseau EMN assure des prestations de nettoyage, essentiellement dans le secteur tertiaire et les parties communes d’immeubles (CA consolidé de près de 70 M€).
D’origine normande (siège social à Cherbourg et agence à Caen), EMN a étendu son réseau dans le Grand-Ouest (Bretagne, Loire-Atlantique, Vienne), en Ile-de-France et à Lyon.
Renforcer le maillage local
Johann Moulin, Président du Groupe EMN, et Julien Marie, son directeur général, ont démontré leur capacité à acquérir et à intégrer avec succès des entreprises, permettant de constituer un réseau pérenne d’agences régionales proches de leurs clients qui leur offre des prestations de qualité.
Le groupe de propreté est accompagnée- par Linkers depuis 2014 dans sa démarche active de recherche d’opportunités de croissance externe afin de renforcer ses implantations et d’étendre son maillage territorial par l’acquisition de sociétés ayant un fort ancrage local.




