PIZZORNO Environnement gagne le marché de Lille Métropole
Le groupe varois Pizzorno Environnement vient de remporter l'appel d'offres concernant la collecte des déchets ménagers de la métropole lilloise, soit 61 communes et plus de 500 000 habitants. Cette prestation, qui prendra effet le 1er novembre prochain pour une durée de 7 ans, représente un chiffre d'affaires de 161 M€ et l'opportunité pour l'entreprise d'étendre son maillage national aux Hauts-de-France. Le groupe a fait le choix avec la métropole de véhicules fonctionnant au GNV et bioGNV pour plus de la moitié d'entre eux, afin de réduire ses rejets atmosphériques.
Après Lyon et Paris
Cocci'MEL future structure dédiée au nouveau marché et filiale de Pizzorno Environnement, s'engage à devenir une "société à mission". En choisissant ce cadre juridique, le Groupe affirme son ambition de renforcer ses engagements en matières sociales et environnementales et de développer la coopération entre les acteurs du territoire.
« Après les métropoles parisienne et lyonnaise, ce nouveau contrat marque une étape importante de notre développement et traduit la capacité du groupe à conquérir de nouvelles parts de marché dans une nouvelle région. » commente Frédéric Devalle, directeur général, de Pizzorno Environnement.