Vers un rapprochement entre Samsic et Pro Impec ?
Selon des informations récentes publiées par nos confrères Le Télégramme et l'agence de presse économique API, le groupe rennais Samsic serait sur le point de racheter l'entreprise de propreté et de servcies Proc Impec, basée à Lambersart (59) dans les Hauts-de-France. Filiale du groupe familial Pascal Boulanger, et créée en 1990, la société Pro Impec se classe parmi le TOP 20 des entreprises de propreté hexagonales (source Fep) avec plus de 4 200 collaborateur et un chiffre d'affaires de 72 M€ pour 2023.
Pour le groupe breton ( 125 000 collaborateurs et 3,65 Mds€ de CA), cette acquisition – soumise à l'autorité de la concurrence- lui permettrait de renforcer un maillage territorial déjà très dense. L'entreprise nordiste qui dispose d'un portefeuille de clients très diversifié dans tous les secteurs d'activité, dispose aujourd'hui de 36 agences réparties sur l'ensemble du territoire.
Ce probable rachat, sure lequel les dirigeants de Pro Impec ne souhaitent pas prendre la parole pour l'instant, serait la deuxième acquisition du groupe Samsic en quelques mois, après la reprise en septembre dernier du groupe allemand Concept Service.