S'abonner

Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Fournisseurs 24 sept. 2025 08:25:00

L'IA traque les dépôts sauvages

L'IA traque les dépôts sauvages

La société Vizzia, fondée en 2021 et spécialisée dans les solutions de vigilance propreté et sûreté au service des collectivités locales, vient de finaliser une levée de fonds de 16 M€ qui doit lui permettre de se positionner comme un leader européen dans son secteur. Grâce à une caméra modulable équipée d’un algorithme de soustraction d’images, les services de propreté urbaine peuvent repérer les dépôts sauvages et enregistrer leur apparition sans devoir passer des heures à scruter des écrans. A ce jour 200 collectivités font appel à ces caméras mobiles, pilotées à distance, qui ont permis de traiter 110 000 incivilités pouvant faire chuter jusqu'à 90% le nombre de dépôts sauvages.

Au-delà de l'innovation technologique l'entreprise française met en avant la dimension éthique et règlementaire de sa solution. Un argument important pour les collectivités, dans le cadre de la souveraineté numérique et du respect du RGPD.
«À l'heure où la dépendance technologique à l'étranger pose question, nos collectivités nous font confiance pour une approche différente : des solutions conçues en Europe, simples, efficaces, déployables immédiatement » insiste Katrin de Proyart, co-fondatrice et et présidente de Vizzia.

A lire également :

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.