Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Hygiène et désinfection. Kimberly Clark Professional met la pression sur l'hygiène des mains


Publié le 14 avr. 2021 16:01:00


Kimberly-Clark Professional  a créé un site dédié pour apporter son expertise sur le séchage des mains, notamment dans cette période de pandémie.

Alors que l'accent a été mis en priorité sur le lavage régulier et adéquat des mains, Kimberly-Clark Professional souhaite aborder la question cruciale du séchage des mains qui se révèle aussi importante que le lavage.Pour dérouler son argumentaire le fabricant vient de créer un site dédié à cette question essentielle en temps de pandémie. « Des études scientifiques ont prouvé que les essuie-mains en papier sont l'option la plus hygiénique pour le séchage des mains, mais les dangers présentés par les méthodes de séchage alternatives soulèvent des inquiétudes », explique Elise Gouveia, directrice commerciale France, Kimberly-Clark Professional qui cible notamment les sèche-mains à air pulsé qui peuvent propager des germes et des bactéries s'ils sont présents sur les mains mouillées.

Faisant référence à plusieurs études sur le sujet le fabricant de solutions d'hygiène et de nettoyage compare le cycle de séchage des mains à l'aide d'un appareil à air pulsé à un « éternuement de 12 secondes ».... notant que « un sèche-mains diffuse 1300 fois plus de germes qu'un essuie-mains en papier » et que « les bactéries en aérosol peuvent survivre jusqu'à 15 minutes dans l'air. »

Pour compléter son expertise Kimberly Clark Professional ne manque pas de rappeler  les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le sujet et qui préconise les essuie-mains en papier pour le séchage des mains.

 

A lire également :   

 

Partager l'article