Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Hygiène et nettoyage. Global Hygiène devient producteur de ouate


Publié le 25 nov. 2020 14:11:00


Le projet de papeterie, engagé en 2015 par Global Hygiène sur le site de Charavines en Isère,  est devenu réalité, et permettra de produire plus de 30 000 t de ouate par an.

Le fabricant français Global Hygiène est désormais en mesure d'alimenter ses deux sites de production – Auxonne en Côte-d'Or et Vern-d'Anjou dans le Maine-et-Loire- avec des bobines de ouate produites dans son usine de Charavines en Isère. Un projet qui est né en 2015 avec le rachat de l'usine Arjowiggins et qui s'est concrétisé au printemps dernier, durant le confinement. Un véritable défi technique pour le fabricant de produits d'hygiène et d'essuyage qui peut ainsi contrôler l'ensemble de sa chaîne de production. « Cette intégration industrielle présente plusieurs avantages : maîtriser la qualité de la ouate, sécuriser nos approvisionnements mais également réduire nos coûts en disposant d'une matière première produite en France » se félicite Luc Brami, le président de Global Hygiène. 

L'investissement de 20 millions d'euros, financé par un crédit-bail sur 12 ans obtenu auprès de la BPI, assurera une production annuelle de quelque 32 000 tonnes de ouate. La papeterie qui  a permis le recrutement de plus d'une quarantaine de salariés, fonctionne 7/7 jours. « Cet outil nous permettra de développer l'activité du groupe sur son métier de base et des garantir une croissance importante de la production » conclut Luc Brami qui prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 50 M€ pour l'exercice 2020.

A lire également :

 

Partager l'article