Interclean Istanbul : essai transformé pour ce nouveau salon de la propreté !
La première édition du salon Interclean Istanbul, qui s’est tenue du 25 au 27 septembre dernier aura été une réussite avec ses quelque 3 000 visiteurs et sa centaine d’exposants.
Interclean est une belle machine qui, au-delà de son rendez-vous phare d’Amsterdam, tous les deux, a su décliner d’autres manifestations pour les professionnels de l’hygiène et de la propreté, Varsovie, Mexico, Orlando et depuis quelques jours…Istanbul ! Un pari qui n’était pas gagné d’avance mais qui suscitait malgré tout, chez les organisateurs comme chez les exposants, beaucoup d’intérêt.
Ce premier rendez-vous, qui sera lui aussi biennal, s’est tenu du 25 au 27 septembre dernier dans ce pays aux confins de l’Europe, de l’Asie et du Moyen-Orient. « La Turquie était sur nos radars depuis 2009. Nous avons procédé avec méthode et sans précipitation pour trouver les meilleurs partenaires. Ce pays est un carrefour industriel exceptionnel et dynamique » se félicitait Rob Den Hertog, le directeur d’ISSA Interclean, quelques jours avant l’ouverture de la manifestation. En trois jours, plus d’une centaine d’exposants, venus du monde entier, ont pu rencontrer quelque 3 000 visiteurs, dont 28% venus de 70 pays différents. Des délégations venues du Quatar, d’Arabie saoudite, d’Irak mais aussi d’Iran, du Liban ou de Syrie ont fait le déplacement à Istanbul. Le bilan est donc résolument positif, chacun premnant d’ores et déjà date pour la 2è édition d’Interclean Istanbul à l’automne 2015