Onet ouvre son capital à EMZ
Onet, filiale de Holding Reinier, voit un actionnaire minoritaire, le fonds EMZ, entrer dans son capital pour accompagner son développement .
Une nouvelle page s’ouvre pour Onet avec l’arrivée du fonds EMZ, qui entre au capital comme actionnaire minoritaire, et disposera d’un siège au conseil de surveillance de Holding
Reinier, ainsi que dans les comités qui y sont liés. Toutefois, cet investisseur français qui a déjà réalisé plus de 2,5 milliards d'euros d'engagements dans des PME françaises, n’a pas vocation à occuper de poste dans le management opérationnel.
Comme le souligne Elisabeth Coquet-Reinier, présidente de Holding Reinier, « maintenir un minoritaire à nos côtés est un choix. Plus qu’un investisseur, nous souhaitions un partenaire qui vienne challenger notre vision et notre stratégie de développement, donc qui connaisse déjà nos métiers. Dès nos premiers entretiens avec EMZ, il nous est apparu évident
que nous partagions les mêmes valeurs – audace d’entreprendre et, pour le client comme le collaborateur, respect et écoute – autre point essentiel pour s’inscrire dans une collaboration durable. »
EMZ Partners vient remplacer, au titre d'actionnaire minoritaire, la société d'investissement FFP qui a accompagné le groupe Onet pendant 10 ans. « Nous sommes fiers d'avoir contribué à la recomposition de l'actionnariat familial d'Onet en 2007, et d'avoir depuis accompagné la société et contribué à son développement » souligne pour sa part Robert Peugeot, président de FFP.