Orapi Hygiène et Kiehl soutiennent des ONG
Alors que la nouvelle entité Orapi Hygiène vient de sceller un partenariat avec l’Unesco lors de la création de sa Fondation, l’allemand Kiehl renouvelle son opération annuelle de soutien à une ONG.
Le leader français de l’hygiène professionnelle, le groupe Orapi, vient de lancer sa Fondation d’entreprise Orapi Hygiène, dont l’objectif est d’accompagner les jeunes générations à avoir de bons réflexes d’hygiène face aux risques de santé publique. Cette fondation dont les actions seront à la fois orientées vers un public français et international a signé début décembre un partenariat avec l’Unesco pour un montant de 150 k€ en vue de soutenir un programme de formation de 3 ans auprès de 300 écoles du Libéria.
De son côté le groupe allemand Kiehl a renouvelé son opération de soutien à une ONG internationale. Depuis plusieurs années déjà l’entreprise a choisi de renoncer aux traditionnels cadeaux de fin d’année pour ses clients au profit de dons en numéraire et en nature (produits de nettoyage et de désinfection). En 2015 Kiehl s’est tourné vers l’association internationale Humedica, qui compte 38 collaborateurs permanents et des centaines de bénévoles œuvrant dans plus de 90 pays du monde pour aider les populations frappées par des catastrophes naturelles ou confrontées à une pauvreté structurelle. En plus des dons en nature, le chimiste allemand a signé un chèque de 25 k€ à Humedica