Orapi termine l’année à 277 millions d’euros de chiffres d’affaires
26% de progression par rapport à 2014, tel est le chiffre clé que viennent de mettre en avant les dirigeants du groupe Orapi en présentant les résultats du 4è trimestre 2015 , soit un chiffre d’affaires de 277 millions d’euros pour l’ensemble de l’année.
« Ce nouvel exercice s’inscrit comme une étape majeure dans l’histoire du groupe. Tout en démontrant sa solidité sur l’ensemble de ses marchés historiques, Orapi a pu mettre en œuvre une intense réorganisation autour de l’intégration de PHS. Redessinant ainsi le groupe avec une marque centrale : ORAPI Hygiène (regroupant les savoirs faire de PHS-Argos-Raynaud), Orapi group s’est doté comme prévu et en un temps record d’une force de frappe unique, organisée autour de 12 plateformes logistiques, sur les marchés de l’hygiène professionnelle » se félicitent les responsables de la société à l’occasion de la publication des résultats du 4è trimestre 2015.
Sur le marché français Orapi a réalisé, en 2015, 265 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 30% par rapport à 2014. A en croire le communiqué publié à destination des investisseurs, 2016 devrait voir une amélioration des performances financières, la majeure partie des coûts de réorganisation étant portés sur l’exercice 2015, et le déploiement de la nouvelle organisation achevé mi-2016.