Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Produits d'hygiène et de nettoyage. Orapi, un CA en hausse de 14% sur 2020


Publié le 14 avr. 2021 16:17:14


La très forte demande en produits d'hygiène et de désinfection permet au groupe de signer une année 2020 « historique ».

« 2020, restera une année qui marquera l’histoire d’Orapi. Avec la crise sanitaire, nous avons démontré l’agilité et la pertinence de notre modèle d’industriel intégré, générateur de performances financières solides, et nous avons accompli une transformation majeure » relève Guy Chifflot, président du conseil de surveillance du groupe Orapi. Avec un chiffre d'affaires qui dépasse les 267 M€ (+14,3%) et une marge brute de plus de 29 M€  (+52,7%) l'année 2020 aura été marquée par une croissance historique des produits d'hygiène et de désinfection. Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, Orapi a mobilisé ses équipes et ses outils de pour répondre à la très forte demande de gels hydroalcooliques, produits de désinfection, lingettes et équipements de protection individuelle. « Cette agilité a permis de compenser le repli de marchés impactés par les restrictions liées à la Covid (aéronautique, transports, restauration, hôtellerie...) » précise le groupe dans un communiqué.

Henri Biscarrat, président du directoire d'Orapi, se félicite pour sa part du « refinancement intégral de la dette, de la nouvelle organisation et gouvernance, » et dessine une feuille de route à 5 ans se traduisant par une croissance supérieure à 5% et un Ebipta supérieur à 8%.

L'objectif pour le groupe étant d'être reconnu en 2025 comme « le meilleur challenger européen de l’hygiène et de la maintenance professionnelle. »

A lire également :

 

Partager l'article