Rendez-vous avec les robots, les machines connectées et les produits innovants
Dans un peu moins de 2 semaines tous les acteurs mondiaux de la propreté se retrouveront à Amsterdam à l'occasion du salon Interclean. Les principaux fabricants vont dévoiler quelques innovations qui devraient marquer un tournant pour tous les professionnels, et notamment les entreprises de propreté.
Du 10 au 13 mai plus de 800 exposants venus de 45 pays et quelques dizaines de milliers du visiteurs venus du monde entier pourront confronter leur vision d'un métier en constante évolution. Cette édition qui bat déjà des records en nombre d'exposants et en superficie
(60 000 m2) voit déjà le nombre de visiteurs pré-enregistrés dépasser les prévisions les plus optimistes.
Les professionnels Français - très présents en tant qu'exposants (une quarantaine de sociétés sur quelque 1000 m2, dont un pavillon français de 300 m2 - seront-ils nombreux à faire le déplacement ? « C'est tout ce que nous pouvons souhaiter, confie Rob den Hertog, le patron d'Interclean, qui note que « comme tous les salons professionnels Interclean est le reflet du marché. Sans aucun doute la part des exposants venant de Chine, mais aussi d’Espagne, de Turquie et de Pologne va continuer de progresser. Nous sommes très satisfaits du développement de cet événement qui a lieu tous les deux ans et accueille un grand nombre de professionnels, qu’ils soient distributeurs ou utilisateurs. »
Interclean 2016 marquera indéniablement un tournant technologique, avec l'arrivée en force des systèmes de nettoyage autonome, des outils de gestion et de pilotage des prestations, mais également des produits et protocoles s'inscrivant dans une démarche de développement durable. Les Prix de l'innovation, qui seront remis le premier jours du salon, devraient confirmer cette tendance, car c'est également l'image de toute une profession, au niveau mondial, qui est en jeu. « ISSA/INTERCLEAN Amsterdam est un des plus anciens salon professionnel du secteur, qui a démarré en 1967 avec un seul hall d'exposition et en compte 10 aujourd'hui ! C'est également le seul rendez-vous où les distributeurs, venant de 150 pays du monde, constituent la base la plus importante de visiteurs » conclut Rob den Hertog, justifiant ainsi l'importance de cette manifestation pour des fabricants qui tiennent absolument à présenter les produits et matériels les plus innovants.
Interclean en pratique
Le salon qui se tiendra du 10 au 13 mai de 10 à 17 heures (16 heures le 13 mai) au parc des expositions RAI d'Amsterdam, nécessite un pré-enregistrement sur le site internet de l’événement (www.issainterclean.com) afin de bénéficier de la gratuité de l'entrée. Sinon il pourra vous en coûter jusqu'à 70 € si vous décidez de prendre votre billet d'entrée sur place !