Reso fête ses 20 ans et son arrivée en force dans le numérique
Implanté depuis déjà 20 ans dans le paysage de l’hygiène et de la propreté le groupe Reso a tenu à fêter cet anniversaire en organisant une convention avec ses principaux fournisseurs, placée sous les auspices de l’innovation. Une occasion pour son président, Christophe Peter de concrétiser plusieurs actions pour les mois à venir.
C’est à un anniversaire princier auquel ont été conviés les 26 adhérents du groupe Reso réunis du 3 au 5 juin à Monaco. En complément de l’assemblée générale statutaire, à laquelle participaient pour la première fois deux nouvelles entreprises adhérentes, la société Arrowball (Moselle et Luxembourg) et la société Hygieco (Guadeloupe, Martinique , Guyane), l’ensemble des dirigeants et leurs équipes commerciales se sont retrouvés pour une convention réunissant leurs principaux fournisseurs, soit une trentaine de fabricants ou importateurs. Un exercice réglé comme du papier à musique sur le modèle des « speed dating » : durant deux matinées l’ensemble des forces de vente ont pu rencontrer l’ensemble des fournisseurs présents au cours de sessions de …12 minutes chrono. Un exercice déjà éprouvé il y a quelques mois par le groupe et qui semble recueillir l’adhésion de tous. « Il n’est pas question pour nous dans ce type de configuration de présenter l’ensemble de notre gamme. Nous devons nous concentrer sur le produit susceptible d’intéresser le réseau, c’est un exercice intéressant » note un exposant-fournisseur qui vante par ailleurs la dynamique des adhérents en matière d’achats. « De notre côté c’est important de pouvoir associer nos vendeurs à une convention de ce type, car ce sont eux qui sont sur le terrain auprès des clients » complète pour sa part le gérant d’une des entreprises du groupe. Engagement, dynamique, innovation. Un triptyque décliné à l’envi par Christophe Peter, le dirigeant de Comodis et charismatique président de Reso au moment d’évoquer les 20 dernières années du groupe et surtout de jeter les bases pour les 20 années à venir. « Nous allons accélérer le rythme en matière d’outils numériques. Aussi bien en interne en mutualisant les moyens et en déployant les outils de prise et de suivi des commandes, mais aussi en externe en marquant plus fortement notre présence sur les réseaux sociaux, qui sont aujourd’hui incontournables et notamment Linkedin et Facebook » a déclaré en substance Christophe Peter devant les quelque 250 professionnels réunis à Monaco.