Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Collecte et traitement des déchets. Un géant mondial des déchets qui pèsera 37 milliards d'euros


Publié le 14 avr. 2021 16:12:00


Le rachat par Veolia du groupe Suez va donner naissance à une entité qui représente aujourd'hui 17 milliards d'euros sur la seule activité déchets.

La bataille qui a duré 7 mois et s'est conclue lundi 12 avril par l'annonce d'un accord entre les deux géants de l'eau et de l'environnement, Veolia (26 milliards d'euros) et Suez (17 milliards d'euros), va donner naissance à un géant mondial du secteur de l'eau et des déchets qui pèsera 37 milliards d'euros. L'Opa qui va couter 13 milliards d'euros à Veolia se traduira par un nouveau paysage dans le secteur de la collecte et du traitement des déchets qui pèsent un poids colossal dans l'activité de ces deux groupes : 7,3 milliards  d'euros chez Suez, 9,7 milliards d'euros pour Veolia.

L'accord entériné par les deux conseils d'administration prévoit que le groupe Suez conserve ses activités – eau et déchets-  en France et une petite partie de ses activités eau à l'International. Cette entité baptisée « Nouveau Suez » qui pèsera 7 milliards – contre 37 milliards pour Veolia-  continuera donc à honorer ses contrats avec les collectivités sans incidence sur l'emploi sur les 5 ans à venir à assuré Bertrand Camus, le directeur général du groupe Suez.

A lire également :

 

Partager l'article