Laser en redressement judiciaire
Une procédure de redressement judiciaire visant la société Laser Propreté a été déposée le 13 septembre dernier. Sa présidente, Martine Lasery – qui a cédé son fauteuil à Isidore Aragones mi-septembre - , est convoquée à une audience le 7 octobre prochain. L'ordonnance que nous avons pu consulter s'appuie sur le rapport déposé par le mandataire. Celui-ci fait notamment état d'une dette de 900 k€ vis-à-vis de l'Urssaf Paca et d'une dette fiscale de quelque 800 k€, conduisant à une cessation de paiement de l'entreprise.
Onet réquisitionnée
Alors que la SNCF et la régie des transports de Marseille (RTM) ont mis fin début septembre aux marchés les liant avec l'entreprise de propreté, nos confrères de Marsactu et de la Marseillaise évoquent un arrêté de réquisition de la société Onet, pris par la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône, pour assurer jusqu'au 1er octobre le ramassage des corbeilles et déchets qui se sont accumulés au fil des jours dans la gare Saint-Charles.
La RTM, pour sa part, aurait confié le marché de nettoyage précédemment assuré par Laser Propreté aux équipes du groupe Atalian. L'inquiétude est importante du côté des salariés de l'entreprise affecté à la gare de Marseille quant aux paiements de leurs salaires et à l'avenir du chantier sur lequel ils intervenaient.
A ce jour le groupe Laser Propreté conserve par ailleurs un important marché de plusieurs millions d'euros en Ile-de-France avec la SNCF sur des lignes du Transilien.