Le groupe Poussin Propreté SNEG reprend Clémot
SNEG Propreté (plus de 400 salariés, 5,4 M€ de CA en 2021) vient de reprendre l'entreprise de propreté Clémot (40 salariés, 2,2 M€ de CA en 2022), fondée en 1975 et présente au travers de ses deux agences de Cholet (49) et Fontenay-le-Comte (85). Dirigée par Emmanuel Lavaud depuis sa reprise en 2011, Clémot s’organise en deux sociétés distinctes depuis 1993 : Clémot Environnement spécialisée dans la 3D et Clémot Propreté dédiée aux prestations de nettoyage.
SNEG Propreté (groupe Poussin Propreté), créée en 1992 et dirigée par Mathieu Poussin, est un des acteurs majeurs du nettoyage industriel dans les Pays-de-la-Loire au travers de ses deux agences, situées au Mans et à Angers. Cette acquisition, réalisée avec le concours des équipes In Extenso Finance permet au groupe de poursuivre sa stratégie de développement régional.
Emmanuel Lavaud, dirigeant de la société Clémot se dit pour sa part : « Très heureux d’avoir transmis ces deux entreprises florissantes à Mathieu Poussin que j’encourage dans son développement. Les équipes d’In Extenso Finance m’ont accompagné dans les recherches d’acquéreurs et les négociations notamment, pour mener à bien cette transmission avec mes conseils historiques ».