Stem Propreté grimpe dans la Tour Eiffel

Le marché du nettoyage de la Tour Eiffel vient d'être renouvelé pour 4 ans à compter du 1er novembre 2025. Une très belle vitrine pour Stem Propreté qui s'installe ainsi au cœur du monument le plus visité au monde.
Il ne s'agit sans doute pas du marché le plus important d'un point de vue économique , mais c'est sans aucun doute un des marchés de propreté les plus emblématiques de la Capitale, voire de l'Hexagone : le nettoyage de la Tour Eiffel ! Attribué fin septembre à la société Stem Propreté, pour une prise d'effet au 1er novembre, le maintien en propreté du monument payant le plus visité au monde ( plus de 6 millions de visiteurs, dont 75% d'étrangers) est un enjeu de première importance.
Ikigaï Conseil Propreté en accompagnement
Au terme de l'appel d'offres restreint lancé mi-2025 par la Société de la Tour Eiffel c'est la société Stem Propreté, filiale du groupe Stem (5 700 salariés, 124 M€ de CA en 2024) qui a été choisie pour succéder à Derichebourg Multiservices, qui elle-même avait pris la suite du groupe ISS, présent sur le site pendant de nombreuses années.
Durant tous le processus d'appel d'offres la Société de la Tour Eiffel a été conseillée et assistée par la cabinet Ikigaï Conseil Propreté, spécialisée dans l'accompagnement à la maîtrise d'ouvrage, qui poursuivra sa mission lors de la mise en œuvre et de la poursuite de ce marché.