Alma SAS rachète la Brosserie Marchand
Le groupe Alma SAS qui anime 5 sociétés spécialisées dans la distribution professionnelle de produits de maintenance, de propreté et d’équipements de protection individuelle (Zep, Pro5, Purodor Marosam, Manka, MSA) vient d'annoncer le rachat de l'entreprise ornaise Brosserie Marchand qui distribue une large gamme d’équipements de nettoyage à destination des revendeurs professionnels et de la grande distribution.
Son savoir-faire repose sur la fabrication au sein de son usine de sa gamme de balais. Par ailleurs, avec une zone de stockage de 5 000 m2, la Brosserie Marchand est reconnue pour son offre diversifiée et rapidement disponible. Elle est en capacité également de fournir les articles en marque distributeur. Son chiffre d’affaires a progressé de 85% en 6 ans pour atteindre 11,2 millions d’euros en 2021.
Une société en pleine croissance
Pour Jacques Faliès, président d’Alma SAS : « Les projets qui avaient été mis en évidence dans le cadre des études de la BPI nous ont confortés dans l’une de nos appétences qu’est la croissance externe : s’intéresser à des cibles qui ont un sens stratégique à nos yeux. Avec la Brosserie Marchand, nous voulons créer pour nos réseaux en place de nouvelles opportunités de développement en facilitant la vente d’articles complémentaires pour l’utilisation des produits d’entretien, ce qui permettra de développer considérablement le chiffre d’affaires de la Brosserie Marchand. Et également, nous avons voulu renforcer l’ensemble du groupe Alma SAS par l’adjonction d’une société supplémentaire en pleine croissance ».