Hygiène et bio-nettoyage. DomusVi va reprendre Residalya et ses 35 EHPAD
Le groupe français DomusVi s'apprête à reprendre les 35 établissements du groupe Residalya et renforcer sa place sur le marché des EHPAD.
Les groupes DomusViet Residalya sont entrés en négociation exclusive en vue de la reprise du réseau de 35 EHPAD et résidences-autonomie (2 630 lits) de Residalya par DomusVi. Le groupe compte qui compte 1 700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros est présent sur l'ensemble du territoire. Cette acquisition permettra à DomusVi de consolider son offre tout en renforçant sa présence dans l’hexagone et en densifiant son réseau dans les zones où le groupe est déjà présent.
Créé en 1983, le groupe DomusVi compte aujourd'hui plus de 300 résidences médicalisées, 15 résidences seniors, 18 hôpitaux psychiatriques et centres pour handicapés, 60 agences d’aide à domicile, en Europe (France, Espagne, Portugal), en Amérique latine (Chili, Colombie, Urugay) et depuis 2017 en Chine. Le groupe emploie plus de 30 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé plus de 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2017.La transaction qui doit encore être soumise à l'approbation des autorités françaises de la concurrence et pourrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2019.