Revalorisation de 1,1% des salaires minima
Un accord sur les salaires 2026 et un autre sur le travail du dimanche et jours fériés ont été validés et signés par la Fep, le SNPRO, la CGT, la CFDT et la CFTC, et entrera en vigueur le 1er jour du mois suivant la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension de l’avenant.
Prenant en compte en compte l’évolution de l’inflation, cet accord prévoit une revalorisation des minima de branche de + 1,1 %, qui porte la rémunération de l’ASP A à 12,52 €. « Afin de tenir compte de la situation économique et sociale locale, une négociation spécifique portant sur la revalorisation de la grille applicable à Mayotte (avenant n° 26 à l’accord du 25 juin 2002 sur les classifications du 5 mars 2025) est programmée le 15 janvier 2026 » ont convenu les partenaires sociaux.
Par ailleurs les rémunérations du travail du dimanche et jours fériés, ont données lieu à un accord avec des modifications des conditions de paiement. La majoration des heures de travail effectuées normalement le dimanche passe de 20 à 25 %, celles effectuées exceptionnellement le dimanche conservant un taux à 100 %.
Pour les jours fériés, la notion d’heures de travail prévues au planning ou au contrat disparaît. Ainsi, elles restent majorées à 50 % pour les jours fériés autres que le 1er janvier, le 1er mai, le 14 juillet et le 25 décembre (les heures de travail effectuées l’un des jours fériés étant dans tous les cas majorées de 100 %).




